Une logique pluridisciplinaire :
L’enseignement en STI2D s’organise selon la logique pluridisciplinaire « science,
technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) » qui intègre les quatre disciplines dans une
approche interdisciplinaire basée sur des applications du monde réel et l’appréhension de
produits contemporains.
Enseignement commun : téléchargez la plaquette 

EN première : 3 spécialités imposées
- Spécialité I2D (9h) : Ingénierie et Développement Durable Se caractérise aujourd’hui par une intégration de plus en plus poussée
du design,
de la mécanique, de l’énergétique, de l’électronique, de l’informatique et de l’automatique, dans un environnement
de plus en plus numérique.Nos supports d'études sont variés : Pompe à chaleur, éolienne, puits canadien, moteur stirling,
bâtiment RT 2012, programmation de cartes électroniques, réseau informatique.
- Spécialité IT (3h) : Fait une place importante à la
pédagogie de projet, à l’expérimentation, en investissant les connaissances abordées en I2D.
- Spécialité Physique/chimie et mathématiques (6h) : Vise à donner aux élèves une formation scientifique solide les préparant à la poursuite d’études.
Le bac STI2D est aujourd'hui le seul bac à offrir un volume horaire aussi important voué aux sciences.
(spécialité + enseignement commun = 9h de Maths/Phys-Chimie en classe de 1ère).
En Terminale : 2 spécialités imposées
- Spécialité Physique/chimie et mathématiques (6h)
- Spécialité I2D (12h) : En milieu d'année, L'élève s'investira, en projet, dans un enseignement spécifique qu'il aura choisi : AC, ITEC, EE ou SIN.
